vendredi 29 juin 2012

Des ONG environnementales spécialisées vous annoncent la création du RASSEMBLEMENT POUR LA PLANETE


Alors que le nouveau Président élu doit engager prochainement la Conférence Environnementale, des ONG – reconnues pour leur expertise sur des domaines précis – ont décidé de s’unir pour peser dans les débats et ne pas bâcler certains sujets de fonds (notamment ceux traitant dans la santé Humaine), comme cela fut le cas lors du Grenelle de l’Environnement. Ces ONG formeront dès lundi une fédération d’associations nationales spécialisées.
Conférence de Presse
Lundi 2 Juillet 2012
à 11h00
au « Café le Rubis »
165 avenue du Maine  75014
Le Rassemblement pour la Planète comprend 4 pôles d’Environnement :
Biodiversité, Énergies, Gouvernance Environnementale, Santé-Environnement.

Le Rassemblement pour la Planète est initié par :
ECOLOGIE SANS FRONTIERES : pollution de l’air et gouvernance environnementale,
GENERATIONS FUTURES : pesticides etc.,
RESEAU ENVIRONNEMENT SANTE : santé environnement,
ROBIN DES TOITS : champs électromagnétiques des technologies sans-fil,
RESPIRE : pollution de l’air,
SEA-SHEPHERD : biodiversité, océans,
GREEN CROSS FRANCE ET TERRITOIRES : plaidoyer et projets – eau, alimentation, énergies, éducation…D’autres ONG spécialisées rejoignent le Rassemblement et seront présentes à cette conférence de presse.
Offrant une synergie des spécialistes de chaque thématique, le Rassemblement pour la Planète sera présent à tous les grands rendez-vous qui s’annoncent ainsi qu’à la Conférence Environnementale avec pour objectif d’amorcer véritablement la transition écologique pour sortir de la crise économique, sociale, sanitaire … et écologique !
Cette conférence de presse sera l’occasion de vous présenter cette nouvelle Association, son Manifeste qui fixe sa philosophie, et nos premières propositions faites dans le cadre des futures Conférences nationales (qu’il s’agisse de la conférence sociale ou environnementale). Le Rassemblement a vocation à prendre part aux débats nationaux avec pour objectif d’amorcer une véritable transition écologique au profit de tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire