vendredi 6 juillet 2012

Le Rassemblement pour la Planète salue la personne de Serge Orru, Directeur du WWF France, qui vient d’annoncer son départ après 6 années à la tête de l’organisation. Le RPP, composé d’associations ayant en commun une approche liée à la question de la santé environnementale salue le soutien qu’a apporté Serge Orru depuis plusieurs années à la reconnaissance de l’importance de cette question de la santé environnementale dans le débat sur les questions d’écologie en France. 
Il a su faire du WWF une organisation s’intéressant également à ces questions, au-delà des sujets de références du WWF traditionnellement plutôt liés à la défense de la biodiversité. Il a su également aider des organisations indépendantes travaillant sur ces questions de santé et d’environnement pour que cette thématique soit reconnue comme de même importance que celles du climat et de la biodiversité, lors de la prochaine conférence environnementale qui se tiendra en septembre prochain notamment car il ne peut pas y avoir un homme en bonne santé sur une planète malade. 
Les organisations du RPP souhaite bon vent à leur compagnon de route Serge Orru dont elles ne doutent pas qu’il saura très prochainement trouver une nouvel engagement digne de ses convictions.
http://rassemblementpourlaplanete.org/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire