Du 21 au 29 avril, l’Action Citoyenne pour les Alternatives aux Pesticides - ACAP (collectif de plus de 100 organisations) organise la première semaine d’actions nationale pour les alternatives aux pesticides de synthèse.
Objectif: Communiquer auprès du grand public sur l’impact néfaste des pesticides sur l’environnement et la santé et mettre en avant les alternatives existantes à leur utilisation.
Partout en France, des experts, des jardiniers amateurs, des professionnels de l’agriculture, des espaces verts, du jardinage se mobilisent. Au programme plus de 80 actions variées et fédératrices :
· des visites de fermes bio ou durables, de jardins écologiques, d’AMAP, de vergers bios avec démonstrations de méthodes de lutte sans pesticides de synthèse.· des formations d’agriculteurs à la réduction de l’utilisation des pesticides · des formations sur les méthodes non chimiques de contrôle des herbes en ville.· des conférences débats autour des cantines bios, des pesticides et de leurs impacts· des projections des films : « Pesticides, non merci », « Témoin gênant », · des expositions thématiques sur l’impact des pesticides, le jardinage « bio »· des pétitions contre l’épandage aérien et pour la réduction de l’utilisation des pesticides en ville· etc.
Pour en savoir plus retrouvez nous sur le site http://www.semaine-sans-pesticides.com/
>>> Contact presse : ACAP : Nadine. Lauverjat mdrgf.coordi@wanadoo.fr tel : 06 87 56 27 54-François. Veillerette : 06 81 64 65 58 mdrgf@wanadoo.fr
Générations Futures (ex- MDRGF) est une association de défense de l’environnement agréée, reconnue d’intérêt générale, fondée en 96 par G. Toutain, agronome, et F. Veillerette, enseignant. Nous menons des actions pour informer sur les risques de diverses pollutions ( notamment les substances chimiques surtout les pesticides) et promouvoir des alternatives en vue d'en réduire les impacts négatifs pour la santé et l’environnement. + d'infos sur http://www.generations-futures.fr
samedi 29 avril 2006
Mobilisation nationale pour la première semaine sans pesticides !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire